ARCHIVES

Mercredi 22 octobre à 11 heures, dans le cadre de la conférence de presse organisée par le festival de danse Dansem, Karry Kamal Karry présentera à l’Espace Culture à Marseille son oeuvre Esse § # 3 la Matrice des anges.

Vendredi 7 novembre à 21 heures et samedi 8 novembre à 19 heures, il montrera The French Suites, deuxième volet des Pièces détachées, un projet global qui s’essaie à la notion de détachement du corps et utilise la rupture, le fragment et l’interdisciplinarité comme autant de façon pour manifester le concept de l’autonomie du corps et du non-contexte.

Ce deuxième volet, intitulé The French Suites, faisant justement suite à la pièce Suite for Solo, chorégraphiée par Robin Orlyn, Opiyo Okach et Nacera Belaza, et précédant l’installation créée par Karry Kamal Karry Code k3mk 003 TFR, tente de sortir le corps des limites même de la danse, de montrer le non-événement, ou la non-existence comme non-attachement, détachement.

Fondé sur un grand travail de conception et de recherche, cette création multidisciplinaire, qui utilise la danse, la vidéo, la lumière et la musique, exigerait donc un nouveau regard, un regard objectif sans attente, là depuis toujours devant le fait du corps. Parvenir à ce regard, dépassant la place du danseur et celle du public, c’est donc ce que propose Karry Kamal Karry à travers The French Suites.

Auteur du projet, mise en scène, scénographie, lumières : Karry Kamal Karry

Assistant à la direction artistique : Yoshifumi Wako

Création de la musique : Nicolas Cante

Vidéo : Mathieu Léger

Vidéo lumière : Tomek Jarolim

Production : K3MK Company

Co-production : 3 bis f, Festival Seconde nature, New Prague Danse Festival, Festival of Contemporary Arts (Russie), Danse Afrique Dense-Biennale 2009, CDC-La Termitière de Ouagadougou

Soutiens : CCN-Pavillon Noir (Accueil studio), Studio de la ville d’Aix-en-Provence

TÉLÉCHARGER LE DOSSIER DE PRESSE

Dimanche 30 novembre de 9h00 à 19h00, Karry Kamal Karry proposera au théâtre du Merlan une journée d’atelier à une vingtaine de participants. Le but est de revivre le processus de création de eSSe §#3 La Matrice des Anges, conduit par la choréosophie et la réappropriation du corps.

Pour participer à l’atelier, il faut réserver auprès de Dansem : 04 91 55 68 06



 
%d blogueurs aiment cette page :